info scio n°15052014#0024

Éviter de rapprocher votre téléphone portable du ventre d’une femme enceinte car les cellules de l’embryon sont très sensibles aux champs électromagnétiques émis par les smartphones.

Une exposition fœtale aux radiofréquences de téléphone portable entraînerait des altérations neurophysiologiques et de comportement qui persistent à l’âge adulte [Etude université de Yale USA, revue Nature].

Le fœtus est très vulnérable aux champs électromagnétiques car l’exposition peut entraîner une dégénérescence de la gaine protectrice qui entoure les neurones du cerveau.

Chez les enfants en bas âges, l’os du crâne est plus fin et ils ont un petit gabarit, de ce fait ils absorbent plus de rayonnements électromagnétiques que les adultes.

Les chercheurs sont arrivés à cette conclusion (altérations neurophysiologiques) en exposant un fœtus de souris dans le ventre de sa mère à des radiofréquences émises par des téléphones mobiles.

Il est cependant difficile de transposer ces résultats aux risques pour l’homme, mais le principe de précaution doit l’emporter.