info scio n°21071981se#0035

Créez un point de faiblesse sur votre bague pour éviter de faire partie des 350 cas d’amputations digitales par an (France).

Un bijoutier peut fendre votre anneau / bague ou ajouter un point de faiblesse (trou rebouché avec un matériau peu résistant).

Il existe des modèles ouverts ou déjà équipé d’un ou deux points de faiblesse qui garantissent une ouverture de l’anneau en cas d’accrochage.

En cas de chute d’un grillage, d’un escabeau, d’un manège, d’une machine en mouvement etc… la bague peut s’engager dans un point fixe.

La lésion se termine généralement par une amputation complète car il y a arrachement du doigt par la bague et non section nette qui aurait permis de le replanter avec succès.

L’armée américaine a interdit aux soldats le port de tout bijou de ce type.

En 2015, Tim Farris, le guitariste du groupe INXS a eu un doigt sectionné dans un accident de bateau. A cause de la bague qu’il portait à l’annulaire, son doigt s’est retrouvé bloqué dans le treuil qui sert à remonter une ancre marine alors qu’il tentait de jeter l’ancre, son doigt a été arraché. Il ne peut plus jouer de la guitare.

Adolescent, le joueur américain de basket-ball Gerald Green a perdu un doigt lors d’un accident survenu quand il a tenté un dunk sur un panier bricolé. A cause de la bague qu’il portait à l’annulaire, son doigt a été arraché. La bague s’était alors prise dans un clou.

 

Voir aussi:

info scio n°21071981se#0063