info scio n°212215cs#0094
Les téléphones portables sont bien plus sales que la plupart des gens ne le pensent, plus sales que le dessous de vos chaussures ou l’intérieur de la gamelle de votre chien.
D’après le Time, des scientifiques de l’Université de l’Arizona ont découvert que les téléphones portables contiennent 10 fois plus de bactéries que la plupart des sièges de toilette [time.com].
Des matières fécales peuvent être trouvées sur 1 smartphone sur 6, selon une étude réalisée en 2011 par des chercheurs de la London School of Hygiene & Tropical Medicine [phys.org].
D’autres études ont découvert la présence d’agents pathogènes graves sur les smartphones, tels que le Streptococcus, le MRSA (un type de bactérie résistant à plusieurs antibiotiques) et 16% des téléphones échantillonnés contenaient de l’E. coli (responsable d’intoxications alimentaires, de diarrhées ou parfois de maladies plus graves).
Étant donné que le personnel hospitalier utilise fréquemment son téléphone pendant les heures de travail, il est possible que les smartphones jouent un rôle dans la transmission de bactéries résistantes aux antibiotiques du personnel soignant aux patients. La prolifération des bactéries est favorisée par la chaleur générée par les smartphones.
Source :
Cliquez sur l’image pour l’agrandir!
Cette image a été conçue à l’aide d’images issues de Freepik.com.