info scio n°15052014sx#0024
Des dommages peuvent se produire suite à une pression pendant une période prolongée, ce qui peut provoquer une déchirure ou une blessure au niveau de la paroi d’un vaisseau sanguin. Evitez le suçon près de l’artère carotide, un vaisseau sanguin majeur qui descend de chaque côté de votre cou.
Une forte pression exercée par une forte aspiration au niveau de la peau du cou peut provoquer un AVC. Un caillot sanguin peut se former au moment du suçon. Le caillot sanguin peut remonter jusqu’au cerveau, vers une artère plus petite et provoquer un accident vasculaire cérébral mortel.
En 2016, au Mexique, un adolescent de 17 ans est mort d’un AVC cérébral provoqué par un suçon que sa petite amie lui avait fait quelques heures avant son décès.
En 2010, en Nouvelle-Zélande, une femme 44 ans a eu son bras gauche paralysé suite à un suçon dans le cou pratiqué par son petit ami (le caillot a atteint le cœur et a provoqué un petit infarctus et une paralysie).
En 2014, au Danemark, une femme de 35 ans a présenté une faiblesse soudaine du côté droit en raison d’un accident vasculaire cérébral, 12 heures après un suçon à son cou.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir!